Faits avec ses mains et avec son cœur, les vêtements de Mélissa remplissent toutes les cases pour avoir un dressing parfait : éco-responsable, éthique et coloré.

La Mode de Mélissa a tout pour plaire. De beaux vêtements, conçus par la fondatrice de la marque elle-même, Mélissa. Une production éthique, pour diminuer l’impact du tissu. Des partenariats éco-responsables, pour aider le plus grand nombre à consommer différemment, à consommer de façon plus respectueuse de l’environnement. 

Ce véritable artisanat fait la part belle à la mode de demain et d’aujourd’hui, celle qui lutte contre la fast-fashion et la surconsommation. L’objectif ? Montrer qu’il existe des alternatives dans ce secteur qui est la deuxième industrie la plus polluante au monde.

Des partenaires engagés pour compenser l’impact carbone

De la confection à l’envoi du vêtement, la Mode de Melissa a choisi une démarche au plus éco-responsable. Même les étiquettes sont imprimées par un fournisseur utilisant des encres et du papier recyclés et se trouvant à moins de 30 km de notre atelier.

La marque travaille également en collaboration avec Tirelire France et Redonner, deux acteurs majeurs du recyclage. Respectivement, l’un a mis en place un système de recyclage des emballages et l’autre a mis en place un système de recyclage des vêtements.

View this post on Instagram

Vous avez commencé à préparer vos tenues de rentrée ? Il y a tout ce qu’il vous faut sur Lamodedemelissa.com. Et bien plus, des conseils en messages privés 😍 Jupe Hugette : cousue à la main par la fondatrice de la marque Fabriquée en France quantité limitée et convient du 34 au 44 🌴 Blouse en gaze de coton bientôt disponible ! Photo non retouchée et sans filtre #madeinfrance #python #printpython #jupepython #jupe #couture #handmade #cousumain #outfit #lookrentree #marquefrancaise #marqueethique #modeethique #modedurable #ecoresponsable #modeecologique #modeethiquechic #modeecoresponsable #paris #yvelines #yvelinestourisme #lyon #marseille

A post shared by Vêtements éthiques 🇫🇷 (@lamodedemelissa) on

Une marque avec des projets engagés

Mais la Mode de Mélissa ne s’arrête pas là : la marque a également eu le privilège de participer au Festival de Cannes 2019. Avec l’association « Refaire le monde ensemble », Mélissa a ainsi réalisé une robe en filet de pêche pour dénoncer la pollution des océans. Sur la traîne longue de 10 mètres, des bouteilles usagées pouvaient être aperçues.

Mon objectif était de créer une robe longue pour être dans le thème du festival de cannes. J’ai voulu garder le matériaux brut en ne lui apportant aucunes modifications pour ne pas dénaturer cet élément clé et ainsi faire comprendre le message de l’association. C’est tout naturellement que j’ai cousu des bouteilles usagées en plastiques sur l’arrière de la robe. De face vous trouvez la robe éblouissante (comme la mer) et lorsque l’on regarde la face cachée, la réalité est beaucoup moins jolie.

Mélissa SEBIRE – Fondatrice de La Mode de Mélissa

🌍 Pour aller plus loin 🌍

👉 Regarde des vidéos inspirantes autour du même thème tout en finançant des projets d’ONG 🌺

Source La Mode Mélissa